contact@datacenter-transition.com

Le projet CATALYST publie sa première newletter

Le projet CATALYST, financé par l’Union neuropéenne, et qui élabore un cadre pour transformer les datacenters en centres multi-énergies flexibles, publie sa première newsletter, accessible sur le site de Green Amsterdam :

Cliquer ici.

Au programme :

  • Le visuel CATALYST
  • Une présentation de The CATALYST Marketplace

Un marché multi-opérateurs, qui intégre l’énergie électrique, l’énergie thermique, la flexibilité de l’électricité, ainsi que le commerce de charge informatique (IT workloads).

  • L’initiative EU Green DEAL

La priorité digitale de la Commission européenne dont l’un des 3 objectifs clés, “Une société ouverte, démocratique et durable”, cite en particulier les datacenters.

  • Green Data Centre Roadmap

La création dans le cadre du projet d’une “feuille de route du datacenter green”.

Rappel : La newsletter CATALYST est accessible sur le site de Green Amsterdam : Cliquer ici.

Merci à Julie Chenadec, Project Manager de Green IT Amsterdam et membre active du think tank Datacenter en Transition, de nous avoir transmis ces informations.

Related Post

Vidéo – Le stockage de l’énergie, le défi de demain – Vu par Jamy Gourmaud… et EDFVidéo – Le stockage de l’énergie, le défi de demain – Vu par Jamy Gourmaud… et EDF

🔬 𝕃𝕖 𝕤𝕥𝕠𝕔𝕜𝕒𝕘𝕖 𝕕𝕖 𝕝’é𝕝𝕖𝕔𝕥𝕣𝕚𝕔𝕚𝕥é, 𝕝𝕖 𝕕é𝕗𝕚 𝕕𝕖 𝕕𝕖𝕞𝕒𝕚𝕟▶️ @gourmaud_jamy présente les enjeux de l’électricité, le #stockage et les solutions innovantes qui émergent. pic.twitter.com/v1B3YoP4zY — EDF Officiel (@EDFofficiel) August 18,