contact@datacenter-transition.com

Le numérique, cet impensé du pacte vert européen

En dépit de l’accord de Paris, les émissions de gaz à effet de serre sont au plus haut. Des actions renforcées sont nécessaires pour tenter de rester sous la barre des 1,5 °C degré de réchauffement. Avec le récent pacte vert européen – qui vise la neutralité carbone d’ici 30 ans –, l’Europe semble prendre ses responsabilités en se donnant des objectifs à la hauteur des défis environnementaux actuels et à venir.

(…) Mais on peut légitimement se demander ce que cherche vraiment à garantir le pacte vert. Le climat ou les marchés numériques des grands groupes ?

(…) la suite sur The Conversation

Related Post

Feuille de route du groupe “Approches environnementales et retour d’expériences pour la performance environnementale des Data Center”Feuille de route du groupe “Approches environnementales et retour d’expériences pour la performance environnementale des Data Center”

Dossier « Approches environnementales et retour d’expériences pour la performance environnementale des Data Center » Proposition du 12/07/2020 La proposition porte sur la mise en place d’une série d’articles sur