contact@datacenter-transition.com

Changement climatique : a-t-on dépassé le point de non-retour ?

Un rapport controversé de la menée par la BI Norwegian Business School, publié dans la revue Scientific Reports, alerte sur le réchauffement climatique critique de notre planète. Selon ses auteurs, notre monde aurait aurait déjà dépassé le point de non-retour.

L’étude s’appuie sur un modèle mathématique qui simule l’évolution future du réchauffement climatique dans le cas où toutes nos émissions de gaz à effet de serre seraient stoppées en 2020. Le résultat se fait très inquiétant, le monde continuerait à se réchauffer pendant des centaines d’années.

L’étude est cependant contestée par ses pairs, le modèle de simulation utilisé serait jugé trop simpliste par plusieurs climatologues. Ce qui n’empêche de rappeler la problématique du climat, alors que la calotte glaciaire du Groenland a déjà dépassé le point de non-retour.

(…) A suivre sur Slate.

Related Post

Feuille de route du groupe “Approches environnementales et retour d’expériences pour la performance environnementale des Data Center”Feuille de route du groupe “Approches environnementales et retour d’expériences pour la performance environnementale des Data Center”

Dossier « Approches environnementales et retour d’expériences pour la performance environnementale des Data Center » Proposition du 12/07/2020 La proposition porte sur la mise en place d’une série d’articles sur